L'offre de télévision par ADSL de TPS est lancée à Paris !

Par 29 mars 2004
Mots-clés : Future of Retail, Europe

Elle était attendue, la voici. Elle, c'est la télévision par ADSL, dont l'arrivée a été annoncée à Paris par TPS et France Télécom ce lundi... soit trois mois après son inauguration à Lyon. Deux...

Elle était attendue, la voici. Elle, c’est la télévision par ADSL, dont l’arrivée a été annoncée à Paris par TPS et France Télécom ce lundi… soit trois mois après son inauguration à Lyon. Deux offres sont proposées par TPS : Ma LigneTv, moyennant un abonnement de 16 euros mensuel, l’acquisition d’un modem et le paiement de frais d’installation (64 euros) et TPSL, l’offre dite Prestige (75 chaînes) à 21 euros par mois, sans frais d’accès payant.

Les trois premiers mois, les 2,5 millions de foyers potentiellement intéressés par cette offre pourront bénéficier gratuitement de l’option de « vidéo à la demande », pendant trois mois. A contrario, l’offre ne comprend pas l’accès à l’Internet haut débit. Sans surprise, l’offre de télévision par ADSL de TPS est fondée principalement sur le cinéma et le sport.

Quel est le public cible ? L’ensemble des consommateurs qui pour une raison ou pour une autre (zones très urbanisées, centres historiques, interdiction d’installer des paraboles, etc.) n’ont pas eu accès à l’offre de télévision par satellite de TPS.

Emmanuel Florent, le P-DG de TPS, table sur plusieurs milliers d’abonnés au printemps et plusieurs dizaines de milliers d’abonnés d’ici la fin de l’année. TPSL devrait faire perdre au groupe entre 15 et 20 millions d’euros cette année, et faire face à plusieurs concurrents : Canal + et Neuf Télécom par exemple, qui lancent leur offre à Paris en mai.

(Atelier groupe BNP Paribas – 29/03/2004)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas