LogicaCMG rachète Unilog pour plus de 930 millions d'euros

Par 19 septembre 2005
Mots-clés : Smart city, Europe

Le groupe anglo-néerlandais de services informatiques LogicaCMG annonce avoir conclu un accord sur le rachat du français Unilog pour un montant de 930,3 millions d'euros. L'opération sera...

Le groupe anglo-néerlandais de services informatiques LogicaCMG annonce avoir conclu un accord sur le rachat du français Unilog pour un montant de 930,3 millions d'euros. L'opération sera financée par une augmentation de capital de 389 millions de livres (578 millions d'euros).

Cette transaction devrait permettre à LogicaCMG de se placer parmi les dix premiers fournisseurs de services informatiques d'Europe. "Les deux sociétés sont complémentaires par leurs bases de clientèles, leurs positions géographiques et leurs offres de services. Il existe des opportunités enthousiasmantes de ventes croisées pour les deux entreprises", a déclaré Martin Read, directeur général de LogicaCMG.

L'augmentation de capital se fera par le biais de bons de souscription aux actionnaires, sur la base d'une action nouvelle pour deux détenues. Le rachat d'environ 32 % du capital d'Unilog a déjà été conclu avec plusieurs grands actionnaires du groupe français, dont certains de ses dirigeants.

LogicaCMG a réalisé en 2004 un chiffre d'affaires de 2,4 milliards d'euros. Les analystes s'attendaient depuis quelques mois à une acquisition sur le marché français, la filiale française de LogicaCMG étant loin de faire le poids face aux autres acteurs de ce secteur.

(Atelier groupe BNP Paribas- 19/09/2005)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas