Loïc Le Meur dévoile Seesmic à L'Atelier

Par 31 octobre 2007

L'entrepreneur français pose le pied sur le sol américain pour lancer un nouveau réseau social basé sur l'image, Seesmic. Objectif: permettre aux internautes de communiquer via de la vidéo conversation.

Loïc Le Meur, le serial web entrepreneur français, s’est récemment installé à San Francisco pour développer son nouveau projet Internet, Seesmic. C’est en plein travaux, au milieu de pots de peinture, qu’il reçoit L’Atelier et nous dévoile l’envers du décor.
Créer son propre journal télévisé
Au programme : de la vidéo et du contenu généré par les utilisateurs, le tout dans une ambiance très "blog". Avec une ambition : permettre à tous les amateurs de faire le journal de 20 heures de leurs amis.
Echanger via la vidéo
Fort de son expérience dans l’industrie des blogs, Loic Le Meur a fondé Seesmic en imaginant un réseau social et en réunissant une communauté de créateurs amateurs de contenus vidéos. Aujourd’hui plate-forme de blog vidéos, le site veut devenir a terme un éditeur de contenus où chacun puisse concevoir "cette vidéo conversation qui n’existe pas encore sur le web".

Dominique Piotet et Mathieu Ramage
L'Atelier groupe BNP Paribas

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas