Longhorn: le nouveau système d'exploitation pour serveur à la sauce Microsoft

Par 02 mai 2007
Mots-clés : Smart city

Quatre ans après avoir sorti son Windows Server 2003, la firme de Redmond innove et propose en téléchargement son nouveau système d'exploitation pour les serveurs, baptisé Longhorn, en version bêta. Mais la mouture...

Quatre ans après avoir sorti son Windows Server 2003, la firme de Redmond innove et propose en téléchargement son nouveau système d'exploitation pour les serveurs, baptisé Longhorn, en version bêta. Mais la mouture définitive n'est pas attendue avant le deuxième semestre de cette année.
 
Le système d'exploitation Longhorn est principalement centré sur la sécurité. Ainsi l'OS analysera les ordinateurs des collaborateurs de l'entreprise à chaque fois qu'ils essayeront de se connecter au réseau pour vérifier que tous leurs programmes anti-virus sont bien mis à jour.
 
Longhorn permettra également de faciliter la gestion: les administrateurs système pourront alors automatiser plus rapidement les tâches habituelles et les processus à travers un accès réseau, et ce, grâce à l'interface de ligne de commande PowerShell.
 
Autre avantage du système d'exploitation Longhorn: Microsoft en propose l'installation par pièces. De cette façon, les responsables informatiques pourront choisir les fonctionnalités qu'ils souhaitent installer en fonction des besoins de l'entreprise.
 
Il ne reste plus qu'à attendre quelques semaines pour savoir si des milliers d'informaticiens ont bien noté le rendez-vous et ont effectivement téléchargé la version test du nouveau Windows Server Longhorn...
 

(Atelier groupe BNP Paribas – 02/05/2007)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas