Longhorn sortira fin 2006

Par 30 août 2004

Cette fois, c’est certain : Longhorn, le prochain système d’exploitation de Microsoft, sortira en 2006. Dernier délai. Sa version pour serveurs devra quant à elle attendre 2007. D’ici là, il n’y...

Cette fois, c’est certain : Longhorn, le prochain système d’exploitation de Microsoft, sortira en 2006. Dernier délai. Sa version pour serveurs devra quant à elle attendre 2007. D’ici là, il n’y a pas de doute sur le mode de communication de Microsoft, qui laisse les utilisateurs rêver à un système d’exploitation qui ne sortira que dans deux ans… alors qu’à l’origine il était prévu pour cette année !

Et encore… pour éviter les critiques d’un nouveau retardement et pour être fidèle à son annonce de sortir son OS en 2006, Microsoft a dû faire certains renoncements. Premier concerné, le système de fichiers WinFS.

Semblable au Yukon du prochain Mac OS, WinFS devait permettre de rechercher n’importe quel fichier sur son ordinateur. Microsoft prévoit tout de même de le proposer comme un supplément gratuit quelques mois après la sortie de son système d’exploitation. Un pas en arrière qui pourrait coûter à Microsoft quelques utilisateurs optant pour une mise à jour de leur XP que pour un achat de Longhorn.

(Atelier groupe BNP Paribas – 30/08/2004)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas