L'or se revend au juste prix et en sécurité sur Internet

Par 05 mars 2008
Mots-clés : Future of Retail

Revendre ses objets en métaux précieux via Internet en toute sécurité, tel est le créneau du site GoldFellow. La société multiplie les opérations à valeur probante pour assurer la sécurité des bijoux échangés.

Avec la montée des cours des métaux précieux, les bijoux anciens ou démodés regagnent un intérêt marchand non négligeable. C'est ce qu'a compris l'entrepreneur Michael Gusky, le fondateur du site de rachat d'objets précieux en ligne GoldFellow. Mais comment offrir un mode d'échange sécurisant pour ce type de marchandises sensibles ? C'est sur ce point que le site commercial veut faire la différence. Il propose une série de techniques à valeur probante pour garantir le suivi de ces précieux colis. C'est ainsi que dès réception, les services de GoldFellow réalisent une vidéo témoignant du contenu du paquet.
Sécurisation pour produits sensibles
Le document de confirmation du règlement parvenant au "client vendeur" – par mail ou autre mode préalablement choisi - est quant à lui accompagné d'une photo numérique des objets. GoldFellow propose par ailleurs gratuitement le service d'expédition FedEx Express qui permet de suivre la trace d'un colis durant son transport. Un suivi pouvant être assuré directement depuis l'espace client dédié du site, GoldView. Autre point sur lequel GoldFellow souhaite se démarquer : une assurance couvrant d'éventuels dommages à hauteur de 500 dollars est automatiquement souscrite pour toute opération réalisée. Autant d'éléments concourant à rassurer l'expéditeur de l'arrivée en bonne et due forme de sa marchandise.
Transparence des prix d'achat
Ce mode de fonctionnement répond à une volonté de faire du business en toute transparence sur un marché qui en manque, selon les dires de Michael Gusky. Une transparence que le créateur du site a souhaité afficher clairement sur ses pages web. Les prix de rachat des métaux précieux pratiqués sont en effet déclinés sur un tableau exhaustif, y compris pour les quantités les plus minimes. "Les consommateurs peuvent être induits en erreur par les prix stipulés par certains sites car ils sont fixés pour des quantités plus importantes que ce que la plupart des gens détiennent", explique l'entrepreneur.

 L'Atelier BNP Paribas

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas