Quand l'ordinateur donne la parole aux peluches

Par 15 février 2008

Deux fournisseurs de jouets dévoilent un concept d'ourson intelligent pouvant accueillir des applications téléchargées via Internet.

Une peluche pour enfants équipée d'un port USB. A quoi cela peut-il bien servir se demanderont certains ? Kids Preferred et Intellitoys, les concepteurs de l'ourson smart-e-bear, détiennent la réponse : tout simplement à faire d'un classique jouet un véritable compagnon interactif pour l'enfant. Ce jouet nouvelle génération, présenté lors du American International Toy Fair est capable de raconter des histoires, chanter des chansons, ou proposer des jeux éducatifs, ce à la demande des parents. Des fonctions qui rappelleront quelque chose aux fans du Nabaztag… Pour ce faire, un ordinateur, une connexion Internet, et bien entendu, une liaison USB sont nécessaires.
Un ourson connecté
Le jouet peut être connecté à un PC pour se voir transférer des applications et autres contenus sonores spécialement conçus pour bébé. Un site Internet dédié permet aux parents d'accéder à ces offres. Ces derniers n'ont qu'à télécharger l'application ludique de leur choix pour ensuite pouvoir en disposer comme bon leur semble. "A travers la technologie propriétaire d'Intellitoys, les parents ont la main sur une expérience de jeu très enrichissante. Et avec la mise à disposition régulière de nouveaux logiciels à télécharger, les enfants pourront profiter d'une expérience d'apprentissage évolutive, toujours nouvelle et amusante", commente Paul Cronin de Kids Preferred.
Téléchargement de contenu
La technologie contenue dans cette peluche d'une trentaine de centimètres n'occuperait pas plus de place qu'un paquet de cartes à jouer, selon son fabricant. Les titres musicaux d'artistes pour enfants seront notamment proposés en téléchargement sur le site. Ceux-ci seront disponibles à l'achat à partir de 99 cents américains avec les autres types d'applications destinées au smart-e-bear. Les peluches de la gamme seront déclinées sous trois formes, celle d'un ourson d'un chat ou d'un chien. Les parents américains souhaitant se procurer l'objet devront débourser environ 80 dollars à sa date de sortie qui n'a pas encore été divulguée.

Toute l'actualité de l'innovation aux Etats-Unis sur L'Atelier US
L'Atelier BNP Paribas

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas