L'ordinateur se fait téléphone professionnel

Par 23 janvier 2008
Mots-clés : Smart city

Lenovo embarque une solution intégrée de téléphonie sur IP sur une large gamme de ses PC de bureau et portables.

Les communications unifiées sont en marche. Skype entre dans les téléphones, des clefs USB font office de téléphone IP…. Dernière annonce en date : le fabricant de PC Lenovo annonce l'intégration de la solution de téléphonie sur IP Avaya IP Softphone pour ses PC de bureau et portables de la gamme ThinkPad et ThinkCentre. Cette solution unifiée, baptisée Avaya Mobility Edition for Lenovo, permet de réaliser des communications moins coûteuses depuis n'importe quel endroit. Surtout, elle vise à faire du PC le poste téléphonique professionnel de l'employé à qui il appartient. Une convergence renforcée par la possibilité de relier l'appareil à ses autres combinés et de les faire sonner simultanément ou à la suite.
Sécurité par biométrie
"L'intégration de la solution d'Avaya nous fournit des systèmes de communication unifiée qui facilitent les communications professionnelles, en interne mais également en externe avec nos clients", souligne Jerry Perkins, vice-président de la division Technologies Emergentes de Lenovo. Cerise sur le gâteau, le système intègre un lecteur d'empreinte pour permettre l'accès du PC à son seul propriétaire.
Réduire les coûts
L'application donne aussi accès aux diverses solutions de gestion de la communication estampillées Avaya et à une boîte vocale. Enfin, il est possible d'accéder à ses contacts Microsoft Outlook ou Lotus Notes. "Cette solution intégrée permet de réduire les dépenses d'une société en réduisant le nombre d'abonnements mobiles professionnels, de cartes téléphoniques achetées et de communications réalisées dans des hôtels", conclut Stephen Borcich, vice-président de la division Communications Unifiées chez Avaya.

L'Atelier groupe BNP Paribas

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas