"Lost in San francisco"

Par 12 mars 2009
Mots-clés : Amérique du Nord

J'ai vecu un grand moment hier. J'ai vu un épisode de la série "lost" à la télé! En effet, je suis arrivé a san francisco mardi dernier pour un stage de 6 mois a l'atelier north america et j'ai donc regardé la chaine americaine ABC dans ma chambre d'hôtel.

J'avais l'habitude de voir mon épisode hebdomadaire sur l'écran 15 pouces de mon ordinateur portable et quasiment occulté le fait que la série passait une première fois à la télé avant d'atterrir sur le net...

Je commence donc à regarder et lors de la première conversation entre deux personnages, surprise, un texte apparait en bas de l'écran et me donne des informations supplémentaire sur les propos tenus. Par exemple :  "Ici Locke fait référence à l'épisode 3 de la saison 2 ou il est remonté dans le temps pour pouvoir déplacer l'ile en tournant une roue magique". (Les connaisseurs apprécieront)  Et comme ça pendant tout l'épisode.

J'ai été assez surpris au départ par le système mais finalement il s'agit d'une bonne idée quand même...avec 105 épisodes de 45 minutes il devient quasiment impossible de se rappeler de certains événements du début de la série et on a le désagréable sentiment que cela est voulu par les scénaristes en manque d'explication cohérente...alors avec ces petites infos supplémentaires on a un peu moins l'impression de se faire manipuler. A moins que tout ça ne fasse partie du plan...arg!

Espérons en tout cas que cela ne donne pas des idées au scenaristes de "plus belle la vie" parce que je vois d'ici le truc : "ici jean pierre fait référence a l'episode 3 de la saison 2 ou robert et lui on débattu vivement sur un point de règlement de la pétanque." moins classe tout de suite...

Alors vous allez me dire que c'est dommage d'aller pour la première fois de sa vie a san francisco et de s'arrêter sur cette petite différence... et vous aurez bien raison.

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas