Lotus Notes: IBM se tourne vers la VoIP

Par 30 janvier 2007
Mots-clés : Smart city

IBM et Nortel viennent de s'allier pour que l'équipementier en télécommunications canadien Nortel intègre sa solution de communications Multimedia Client à l'application Lotus Notes de Big Blue...

IBM et Nortel viennent de s'allier pour que l'équipementier en télécommunications canadien Nortel intègre sa solution de communications Multimedia Client à l'application Lotus Notes de Big Blue. Les utilisateurs de la messagerie Lotus Notes pourront ainsi utiliser les capacités de communications unifiées du Multimedia Communication Server MCS 5100 de Nortel.
 
En effet, grâce à la nouvelle solution de Nortel intégrée à Lotus Notes, il sera possible d'émettre et de recevoir des appels à partir de ses courriers électroniques en utilisant le journal des appels ou bien en consultant son carnet d'adresses Lotus Notes. Les utilisateurs n'auront alors plus besoin de chercher un numéro de téléphone particulier.
 
Multimédia Client offre également une autre fonctionnalité: cette solution permet de créer des rappels de réunion à destination de ses collaborateurs, tout en accédant directement aux ponts de téléconférence à partir de Lotus Notes, le tout sans avoir à ouvrir plusieurs applications différentes.
 
"Les communications unifiées sont des outils essentiels pour simplifier et rationaliser les processus d'affaires", a souligné Wes Durow, le vice-président marketing de la branche Entreprise de Nortel. Et d'ajouter: " Nous aidons aujourd'hui les entreprises à devenir plus prospères en améliorant la collaboration et la communication entre les personnes tout en nous assurant que chaque outil est conçu pour accroître la productivité
et  l'efficacité [...]".
 

(Atelier groupe BNP Paribas – 30/01/2007)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas