L'outsourcing stimule les dépenses des entreprises

Par 20 septembre 2007
Mots-clés : Smart city

Les entreprises devraient continuer à augmenter leurs dépenses informatiques. Selon le Gartner, ce sont les services dédiés à l'outsourcing qui devraient susciter le plus d'intérêt.

Les entreprises devraient continuer à augmenter leurs dépenses informatiques. Selon le Gartner, ce sont les services dédiés à l'outsourcing qui devraient susciter le plus d'intérêt.
 
Les dépenses mondiales en services liés aux technologies de l'information par les utilisateurs finaux devraient dépasser les 730 milliards de dollars en 2007, annonce le Gartner. Soit une hausse de plus de 8 % par rapport à l'année précédente. Cette embellie devrait stimuler le secteur global des services IT malmené par le ralentissement de l'économie américaine. Principal marché bénéficiaire : celui des services dédiés à l'outsourcing (management IT et processus de management), qui devrait représenter environ les deux cinquièmes des dépenses.
 
Un intérêt général pour l'outsourcing
 
"De nombreux professionnels continuent à s'intéresser prioritairement à l'amélioration des processus internes et à la réduction des coûts", explique Kathryn Hale, vice-présidente de recherche chez Gartner. "En même temps, l'investissement dans l'innovation s'est généralisé ces dernières années, ce qui fournit deux solides raisons d'investir dans des services informatiques, ajoute-t-elle.
 
Les entreprises intéressées par la conformité

Les services de outsourcing satisfont deux besoins, en permettant aux acheteurs d'opérer certains arbitrages humains difficiles tout en accédant à des services proposés autrefois à des prix exorbitants".Le secteur du développement et de l'intégration (D&I) affiche également une bonne santé. En 2007, il devrait bondir de près de 10 % par rapport à 2006 pour atteindre les 225 milliards de dollars. Selon le Gartner, le segment bénéficie de la mise en place fréquente d'initiatives de conformité et de régulation par les entreprises.

Répartition des dépenses IT par secteur sur la période 2006-2008
 
Atelier groupe BNP Paribas

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas