L'ouverture de session se fait à la tête du client

Par 16 mai 2008 3 commentaires

XID Technologies lance un logiciel de reconnaissance faciale permettant une identification biométrique sur les ordinateurs personnels. Cette offre multi-utilisateurs est destinée à un large public.

Les applications de reconnaissance faciale ne sont pas réservées qu'aux professionnels. XID Technologies propose depuis début mai une solution logicielle permettant de s'identifier à l'ouverture d'une session personnelle sur ordinateur, ce à partir d'une simple webcam. Destiné au grand public - il s'agit d'un shareware accessible à l'essai pour une durée de trente jours ou vendu au prix de 19 dollars -, ce système se veut un moyen aisé et surtout rapide de se logger sur un poste informatique. Adaptation de la technologie de reconnaissance visuelle de la marque, Log On Xpress est utilisable indifféremment au bureau et à domicile.
Un système adaptable
Le niveau de sensibilité du système peut-être configuré par l'utilisateur. Une option qui, selon XID Technologies, permet d'améliorer la précision de la détection en fonction des conditions de luminosité relevées sur le lieu d'usage. En outre, si la lumière ambiante est trop faible pour permettre un login par voie visuelle, Log On Xpress propose un mode d'identification conventionnel via un code personnel défini par défaut lors de la création du compte utilisateur. A noter : la technologie de reconnaissance faciale intégrée à Log On Xpress s'est vu décerner un prix de l'innovation aux Etats-Unis. Trois versions packagées devraient d'ailleurs prochainement être lancées sur le marché.
Développements à venir
"Face LogOn Advanced offrira plus d'options et de capacités que la suite classique Xpress, tandis que Face LogOn Ultimate inclura un contrôle d'accès biométrique spécialement conçu pour la protection des données ultrasensibles", déclare Fraznçois Belot, directeur marketing pour XID Technologies. Le logiciel est pour l'heure disponible en anglais et en chinois, et devrait bientôt être décliné en versions française, allemande, japonaise et espagnole. Rappelons que la société éditrice de ce logiciel fournit notamment des solutions de reconnaissance destinées aux téléphones mobiles et aux accès physiques - portes automatiques, portiques de sécurité, etc.
 

 

Haut de page

3 Commentaires

commen sa marche

Soumis par abdel (non vérifié) - le 18 juin 2008 à 17h24

cool

Soumis par helmut (non vérifié) - le 07 février 2009 à 17h39

sa marche comment se truk????

Soumis par helmut (non vérifié) - le 07 février 2009 à 17h43

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas