LSI Logic achète Agere Systems pour 4 milliards de dollars

Par 05 décembre 2006
Mots-clés : Smart city

Le téléphone mobile attire les équipementiers! LSI Logic, fabricant de semi-conducteurs pour lecteurs/enregistreurs DVD et disques durs, vient d'annoncer le rachat pour 4 milliards de dollars...

Le téléphone mobile attire les équipementiers! LSI Logic, fabricant de semi-conducteurs pour lecteurs/enregistreurs DVD et disques durs, vient d'annoncer le rachat pour 4 milliards de dollars d'Agere Systems, développeur de composants pour les solutions mobiles. Objectif : pénétrer le secteur des puces pour portables.
 
Spécialisée dans les semi-conducteurs et les systèmes de stockage, cette entité en devenir entrera en concurrence avec des géants comme Texas Instruments, Analog Devices ou Freescale Semiconductors.
 
Le nouvel ensemble, appelé LSI Logic Corporation, appartiendra à 52% à LSI et à 48% à Agere.
 
Les deux sociétés, présentes dans plus de 20 pays, emploient plus de 9 000 employés, dont 4 300 ingénieurs, et ont réalisé au 30 septembre un chiffre d'affaires cumulé de 3.5 milliards de dollars sur douze mois.
 
Abi Talwalkar, président et CEO de LSI Logic, attend "de cette union qu'elle nous permette de prolonger nos franchises dans nos segments du marché, de réaliser d'importantes synergies et de mieux servir les besoins de nos clients, actionnaires et employés communs".
 
Pour Richard Clemmer, président d'Agere, "la combinaison des produits et aptitudes de chacun permettra au nouveau groupe de saisir d'importantes opportunités tout en délivrant une valeur plus conséquente aux clients".
 
 
(Atelier groupe BNP Paribas – 05/12/2006)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas