L'UIT spécifie le VDSL2 : une technologie 10 fois plus rapide que l'ADSL

Par 30 mai 2005
Mots-clés : Digital Working, Afrique, Europe

L'Union Internationale des Télécommunications (UIT) vient de mettre la dernière main à de nouvelles spécifications techniques permettant aux opérateurs de télécommunication du monde entier de...

L'Union Internationale des Télécommunications (UIT) vient de mettre la dernière main à de nouvelles spécifications techniques permettant aux opérateurs de télécommunication du monde entier de proposer une "super" offre triple services (vidéo, Internet et téléphonie) à des débits pouvant atteindre dix fois le débit offert par l'ADSL standard.

La recommandation de l'UIT relative à la ligne d'abonné numérique à très haut débit 2 (VDSL2) permettra aux opérateurs de faire concurrence aux fournisseurs par câble ou satellite grâce à la fourniture de services tels que la télévision haute définition (TVHD), la vidéo à la demande, la visioconférence, l'accès Internet à haut débit et des services téléphoniques évolués comme la Voix sur IP (VOIP), sur un câble téléphonique en cuivre standard.

Fondée à Paris en 1840, l'UIT fête par ailleurs ses 165 ans. Prochaine étape importante : le Sommet Mondial de la Société de l'Information (SMSI), du 16 au 18 novembre 2005, à Tunis.

(Atelier - groupe BNP Paribas - 30/05/2005)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas