L'UMP offre des blogs à ses adhérents

Par 14 juin 2006
Mots-clés : Smart city

La campagne pour les présidentielles de 2007 de l'UMP passera par la blogosphère. Depuis le 12 juin, l'UMP, qui avait déjà innové en matière de communication sur le Web, offre à ses adhérents la...

La campagne pour les présidentielles de 2007 de l'UMP passera par la blogosphère. Depuis le 12 juin, l'UMP, qui avait déjà innové en matière de communication sur le Web, offre à ses adhérents la possibilité de tenir un blog. Ces sites web personnels – et on le suppose militants - seront hébergés gratuitement pendant quatre mois par la plate-forme du parti.
 
Les meilleurs blogeurs pourront ensuite gagner un hébergement gratuit par l'UMP pendant un an. Ils seront référencés dans l'annuaire des blogs de l'UMP, dont le nouveau blog officiel du parti Blog-ump.typepad.fr figure en tête de liste. Le parti précise par ailleurs que ces blogs ne seront pas siglés UMP, et que leurs auteurs en géreront librement le contenu. Il s'agit de permettre à ces militants de "dialoguer en temps réel, déclencher des actions simultanées dans tous le pays", selon l'UMP.
 
A cette stratégie de la blogosphère, l'UMP ajoute une réorganisation de son site internet. Ce dernier sera plus axé sur le "débat" avec les internautes, et la mise en place d'une "cyber-fédération" pour relier tous les militants UMP surfant sur le Web.
 
Selon le parti, il existe déjà aujourd'hui environ 500 blogs liés à l'UMP, qui enregistrent entre 100 et 2000 connexions par jour.
 

 
(Atelier groupe BNP Paribas - 14/06/2006)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas