Pour lutter contre le spam, voici l’adresse e-mail jetable

Par 03 mai 2004 1 commentaire
Mots-clés : Smart city

« Les adresses e-mail jetables ne polluent pas l’environnement ». C’est sur cette note humoristique que KasMail présente son nouveau service : la mise à disposition d’adresses e-mail jetables...

« Les adresses e-mail jetables ne polluent pas l’environnement ». C’est sur cette note humoristique que KasMail présente son nouveau service : la mise à disposition d’adresses e-mail jetables, nouveaux outils contre le spam qui envahit les boîtes à lettres des internautes. Rappelons qu’aujourd’hui, le spam constitue plus de la moitié du courrier électronique circulant sur Internet : c’est dans cette brèche que KasMail introduit sa solution.

Pour pallier le problème des courriers indésirables, beaucoup d’internautes possèdent deux adresses. L’une pour communiquer avec des personnes de confiance uniquement et l’autre pour tous les usages restants : jouer sur Internet, s’inscrire sur des sites web, poster des messages sur des forums, etc. Cette tactique marche un temps, jusqu’à ce que la seconde adresse devienne inévitablement une boîte aux lettres poubelle, dont les message sont difficiles à trier.

Pour résoudre ce problème, KasMail remplace l’adresse poubelle par de multiples adresses temporaires, ou jetables. Les messages sont filtrés par KasMail et sont envoyés dans la boîte aux lettres habituelle de l’internaute. Un journal permet à ce dernier de gérer simultanément jusqu’à 25 adresses électroniques.

Pratiquement, il suffit à l’utilisateur de se créer une adresse jetable depuis le site de Kasmail, en choisissant une adresse à durée de vie fixe (d’une semaine à six mois) ou une adresse sans fin de vie programmée. Dès qu’il commence à recevoir des courriers indésirables, l’internaute peut détruire l’adresse. Le service est gratuit pour les particuliers.

(Atelier groupe BNP Paribas - 03/05/2004)

Haut de page

1 Commentaire

Mi mai 2009 un nouveau site a été créé et celui-ci aussi pousse les internautes à lutter contre le spam. Ce site propose de recevoir de la publicité recyclée.

Soumis par RENARD Julien (non vérifié) - le 28 mai 2009 à 16h10

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas