Le Luxembourg monte son premier salon de recrutement virtuel

Par 11 octobre 2007
Mots-clés : Future of Retail, Europe

Second Life sera le lieu d'un véritable salon de l'emploi organisé par une société luxembourgeoise le mois prochain. Entreprises et candidats de tous horizons pourront s'y rencontrer.

(cliquez pour agrandir)L’univers virtuel Second Life est en passe de devenir un incontournable du recrutement. C’est  sur l’île "Luxembourg Business" que la société informatique GAX Technologies a décidé d’organiser le premier salon virtuel de l’emploi du Grand-Duché. L’événement répondant au nom de Working Worlds se tiendra le 28 novembre prochain. Il devrait se dérouler sur le même principe qu’un salon de recrutement "réel" permettant la remise de CV, des rencontres avec les recruteurs et la participation à des entretiens particuliers. Ce, avec certains avantages inhérents à la virtualité.
Un recrutement sans frontière
"Pour trouver de nouveaux talents, les entreprises luxembourgeoises recrutent au niveau international. Working Worlds donne aux professionnels la chance de démarrer la recherche d’un nouvel emploi dans un pays auquel ils pourraient ne pas pouvoir accéder autrement, et ce par le biais de Second Life", a expliqué Cornelia den Hartog, directrice générale de GAX Technologies. Et d’ajouter : "Pour un candidat dynamique, c’est un moyen facile de faire une première impression forte et créative, et de montrer ses connaissances, sans aucun temps de voyage ou coûts associés".
 
Location de bureaux virtuels
 
Pourront participer à l’événement les candidats s’étant préalablement inscrits sur working-worlds.com. Des entretiens particuliers peuvent également y être programmés à l’avance. Pour les entreprises, Working Worlds propose à la location des bureaux ou des espaces en 3D personnalisés. La consultation des CV envoyés par les participants, ainsi qu’un service permettant de planifier les entretiens à venir seront également au programme. Agences de recrutement, institutions financières et entreprises privées seront notamment au rendez-vous de ce salon qui concernera plus particulièrement les secteurs de la comptabilité et de la finance.
 

L’Atelier groupe BNP Paribas

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas