Lycos Europe rachète Buycentral

Par 05 mars 2004
Mots-clés : Smart city, Europe

Le groupe Bestofmicro / Buycentral vient d'annoncer qu'il avait conclu un accord avec le groupe Lycos Europe, finalisé le 30 janvier dernier et qui se traduit par la détention de 100% des titres...

Le groupe Bestofmicro / Buycentral vient d'annoncer qu'il avait conclu un accord avec le groupe Lycos Europe, finalisé le 30 janvier dernier et qui se traduit par la détention de 100% des titres de Buycentral France et Italie par Lycos Europe. L’intention déclarée de Lycos est de développer en Europe son activité shopping.

BuyCentral sera intégré à Pangora, la filiale du groupe Lycos Europe spécialisée dans le shopping en ligne. Pangora est la plate-forme de shopping à destination de portails comme Yahoo !, T-Online, AOL ou encore Tiscali. L’acquisition de Buycentral devrait lui permettre d’occuper une place plus importante sur le marché français et d’élargir son activité en Italie – puisque l’un des points forts du rapprochement est le développement du portail européen sur le marché Italien grâce à Buycentral.it.

Le PDG du groupe Bestofmicro/ Buycentral s’est exprimé sur ce rachat : « Il nous permet de prendre une revanche sur tous ceux qui prétendaient Buycentral enterré en 2002, en prouvant notre efficacité dans le shopping sur Internet. Ensuite, parce que Buycentral et Pangora présentent de grands centres de complémentarités (humaines, technologiques et géographiques) pour devenir très vite une des deux solutions shopping européennes incontournables ».

Il est vrai que Buycentral, créé en 1999 et dès lors premier comparateur de prix lancé sur le marché français a connu quelques déboires sur le plan financier a vu son trafic augmenter très rapidement. En janvier 2004, par exemple, Buycentral a enregistré plus de 2 millions de visites dont 1,5 million en France ; son trafic a ainsi doublé en six mois.

(Atelier groupe BNP Paribas –05/03/2004)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas