M6 Mobile atteint les 600000 abonnés mais refuse le statut MVNO

Par 04 octobre 2006
Mots-clés : Digital Working

M6 Mobile ne cesse de prendre de l'ampleur. A peine plus d'un an après sa création en juin 2005, la marque de téléphonie mobile qui s'appuye sur le réseau mobile...

M6 Mobile ne cesse de prendre de l'ampleur. A peine plus d'un an après sa création en juin 2005, la marque de téléphonie mobile qui s'appuye sur le réseau mobile de l'opérateur Orange, vient de passer le cap des 600000 abonnés pour atteindre, selon Reuters, les 604000 clients. Le groupe, qui tablait sur le million d'abonnés en trois ans, a toutes les raisons d'espérer.
 
Pour Nicolas de Tavernost, le président du directoire de M6, "M6 Mobile est pour nous un succès, c'est un partenariat gagnant et une offre rentable dès sa première année". Cette année, la marque aurait généré 7 millions d'euros de chiffre d'affaires au premier semestre.
 

M6 Mobile vogue vers le succès et propose de nouveaux forfaits. Mais reste  sous la gouverne d'Orange
 
Pour l'occasion, quatre nouveaux forfaits seront proposés, de 19,90 à 29,90 euros, qui incluent les appels illimités vers les numéros M6 Mobile et Orange de 22h00 à 8h00. Une carte prépayée de 15 euros de communications devrait prochainement suivre.
 
La marque, qui pour le moment n'a signé qu'un simple accord de licence avec Orange, pourrait désormais s'orienter vers le statut d'opérateur virtuel. Cette évolution était d'ailleurs prévue au départ. Mais malgré ses bons résultats et le succès des MVNO, M6 Mobile a annoncé ne pas vouloir signer un tel contrat. C'est ce qu'a confirmé M. de Tavernost, qui a précisé : "Nous n'avons aucun projet en ce sens. Nous ne voulons pas changer de modèle".
 
(Atelier groupe BNP Paribas – 04/10/2006)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas