M6 se lance dans le téléchargement de musique en ligne

Par 08 décembre 2004
Mots-clés : Future of Retail

Un acteur de plus sur le segment de la vente de musique en ligne. La chaîne de télévision privée M6 a annoncé un 'relooking' sérieux de son site Internet www.m6music.fr. Déjà spécialisé dans les...

Un acteur de plus sur le segment de la vente de musique en ligne. La chaîne de télévision privée M6 a annoncé un 'relooking' sérieux de son site Internet www.m6music.fr . Déjà spécialisé dans les informations spécialisées sur la musique et proposant le visionnage de clips, des articles et des critiques sur les nouveaux albums, le site va s'enrichir à partir du 13 décembre d'un service de téléchargement légal de musique.

En partenariat avec OD2, qui fournira le contenu, M6music proposera le téléchargement de 500.000 titres. Côté tarifs, M6 a publié une grille tarifaire en droite ligne avec ce qui existe déjà sur le marché : le téléchargement d'un titre coûtera donc 0,99 euro, le téléchargement d'un album 9,99 euros et l'écoute simple un centime d'euro. Tous les fichiers musicaux seront proposés au format Windows Media Audio (WMA).

Le site M6 music, qui au mois de novembre 2004 a cumulé 3,6 millions de pages vues, devrait ainsi booster de manière significative son trafic, et assurer de nouveaux revenus au groupe de télévision. Le paiement pourra s'effectuer par carte bancaire ou par SMS, un canal qui devrait particulièrement séduire les plus jeunes.

(Atelier groupe BNP Paribas - 08/12/2004)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas