MAAF Vie propose un nouveau service s’appuyant sur VoiceXML et la synthèse vocale

Par 14 mai 2003 1 commentaire
Mots-clés : Smart city, Europe

MAAF Vie, acteur important dans le domaine de l’assurance vie, offre à ses clients un nouveau service pour consulter leur contrat en temps réel, 24 heures sur 24. Cette solution est basée sur un ...

MAAF Vie, acteur important dans le domaine de l’assurance vie, offre à ses clients un nouveau service pour consulter leur contrat en temps réel, 24 heures sur 24. Cette solution est basée sur un système combinant la solution VoiceXML d’Idylic et la synthèse de la parole Elan SaysoTM d’Elan Speech.

Utilisé pour la première en France pour un service client dit « critique », le serveur VoiceXML d’Idylic, l’un des leaders européens des solutions de plates-formes vocales, se substitue aux télé-conseillers et permet aux clients de consulter les informations financières de leur contrat d’assurance vie. Le centre d’appels de Bordeaux du groupe MAAF Assurances est équipé depuis 2002 de la passerelle VoiceXML Phonic Corporate d’Idylic.

La synthèse vocale Elan SaysoTM du fournisseur mondial de synthèse vocale de la parole (TTS) Elan Speech permet de transmettre les informations dynamiques (chiffres et messages ponctuels) en temps réel et de libérer les utilisateurs des contraintes d’enregistrement audio. Cette synthèse est déjà intégrée dans la plate-forme interne de lecture d’e-mails par téléphone de MAAF Assurances.

Les clients peuvent par ailleurs demander à être mis en relation avec un conseiller, toutes les informations de qualification de l’appel étant récupérées et transmises par écran à l’employé en question, grâce à l’interface native avec le logiciel CTI de Genesys. Cette nouvelle solution est déployée par Nextira One, principal intégrateur du groupe MAAF Assurances.

(Atelier groupe BNP Paribas – 14/05/2003)

Haut de page

1 Commentaire

C'est bien que Publicis s'attaque au plus grand marche du monde.. Reste a savoir si toutes ces acquisitions lui sera profitable.

Soumis par marketing chine (non vérifié) - le 30 juin 2009 à 19h39

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas