Les machines à sous Sammy rachètent Sega

Par 19 mai 2004

Depuis le mois de décembre dernier, tout est allé très vite pour le concepteur de jeux vidéo Sega. Cela a commencé par la prise de participation du numéro un des machines à sous Sammy dans Sega...

Depuis le mois de décembre dernier, tout est allé très vite pour le concepteur de jeux vidéo Sega. Cela a commencé par la prise de participation du numéro un des machines à sous Sammy dans Sega, à hauteur de 22,4 %. Deux mois plus tard, le directeur général de Sammy, Hajime Satomi, prenait la présidence de l’entreprise Sega.

Encore un bond de trois mois, et voici que Sega annonce son rachat par Sammy. Ensuite, le calendrier est assez simple : les titres des deux sociétés seront retirés de la Bourse de Tokyo à compter du 27 septembre, et la holding reformée sera cotée dès le 1er octobre. Les deux sociétés ont annoncé qu’elles échangeraient leurs actions de la manière suivante : la nouvelle action Sega Sammy sera échangée contre une action Sammy ou 0,28 nouvelle action contre une action Sega.

Hier, Sega a publié un chiffre d’affaires en légère baisse, à 1,70 milliard de dollars, mais un bénéfice net de 77 millions de dollars qui profite de la bonne santé des jeux d’arcade. De son côté, Sammy a annoncé une hausse de 52 % de ses ventes, à 2,3 milliards de dollars. Une fois constitué, le nouveau groupe devrait dépasser l’éternel concurrent de Sega, Konami, avec un chiffre d’affaires d’environ 3,5 milliards de dollars.

(Atelier groupe BNP Paribas - 19/05/2004)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas