"Mon magnéto" : France Télécom lance son magnétoscope numérique

Par 10 novembre 2005

On ne regarde plus la télévision de la même façon ! Ce constat est en train de devenir valable en France et il l'est depuis longtemps aux Etats-Unis. Cette révolution est surtout due à...

On ne regarde plus la télévision de la même façon ! Ce constat est en train de devenir valable en France et il l'est depuis longtemps aux Etats-Unis. Cette révolution est surtout due à l'apparition de la vidéo à la demande (VoD) et à l'équipement en enregistreur numérique.

France Télécom lance aujourd'hui "Mon magnéto", un service qui permet à l'abonné de regarder la télévision comme bon lui semble, en faisant des pauses, en zappant des publicités, en prévoyant des enregistrements. Le principe est le même que celui de Tivo aux Etats-Unis, une grande révolution télévisuelle qui équipe 3,6 millions de foyers. Tivo a d'ailleurs signé un accord avec Yahoo cette semaine qui permet à ses abonnés de programmer des enregistrements depuis un portail Yahoo.

"Mon Magnéto" est disponible pour tous les abonnés à "Ma ligne TV". C'est " le premier service d'enregistrement numérique de télévision par la prise téléphonique ", explique le communiqué . L'abonné peut prévoir jusqu'à 40 heures d'enregistrement en qualité numérique sur son décodeur disque dur.

Le service permet également de contrôler le visionnage d'émissions en direct. L'abonné peut appuyer sur la touche pause pour interrompre le programme quelques minutes. Mais il peut aussi effectuer un retour en arrière pour revisionner un passage du programme qu'il regarde.

France Télécom tente de proposer des services innovants pour éviter une hémorragie de ses abonnés vers les opérateurs alternatifs. Le dégroupage total est en effet en forte progression. Les abonnés à "Ma ligne TV" peuvent demander à l'opérateur historique un remplacement gratuit de leur ancien décodeur par un décodeur compatible avec ce nouveau service facturé cinq euros par mois.

(Atelier groupe BNP Paribas - 10/11/05)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas