Mainframe 2.0: à l'heure de l'industrialisation

Par 16 juillet 2007
Mots-clés : Digital Working, Europe

Afin de proposer une suite complète de maintenance des applications sur Mainframe, Compuware s'est associé à MetaWare pour ses technologies de modernisation du code...

Afin de proposer une suite complète de maintenance des applications sur Mainframe, Compuware s'est associé à MetaWare pour ses technologies de modernisation du code
 
Compuware et MetaWare, qui travaillent ensemble depuis 12 ans sur des grands comptes en Europe et aux USA, sont complémentaires d'un point de vue technique. "MetaWare a investi depuis 10 ans sur le développement de sa plate-forme industrielle de transformation de code", souligne Philippe Triem, vice-président software product chez Metaware. L'éditeur revendique pour sa solution un haut niveau de productivité et de fiabilité. Celle-ci est optimisée pour s'attaquer à l'analyse et à la transformation des systèmes d’information.
 
Industrialiser le processus de maintenance
 
Compuware, de son côté, développe des outils (développement, performance, maintenance...) et des plates-formes (centre d'audit de code...) réputés. Aujourd'hui, les deux sociétés, dont les technologies sont matures en ce qui concerne la connaissance applicative ou la transformation de masse, s'allient. "Nous proposent une offre commune pour industrialiser le processus de maintenance pour tous les acteurs sur une plate-forme intégrée", explique Dominique Perrin, vice-président Europe du Sud chez Compuware.
 
Une vue à 360° de l'application
 
Cette "Maintenance Factory" a pour objectifs de réduire les coûts de maintenance comme l'industrialisation au cœur des processus et de s'améliorer continuellement. Celle-ci prend en compte les référentiels de management, de test et des codes. Cette offre propose principalement une meilleure compréhension du système, grâce à son acuité, sa profondeur et sa complétude, mais aussi une plus grande flexibilité et une vue à 360°. Elle permet également l'intégration des processus liés à une demande de maintenance, une analyse d'impact, un chiffrage, une génération automatique du plan de test, une prorogation des modifications et une mise à jour des référentiels.
(Atelier groupe BNP Paribas – 16/07/2007)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas