Le Maire de San Francisco applaudi par les techies de #TCDisrupt

Par 12 septembre 2012
Mots-clés : Ed Lee
Edwin Lee donnant un discours

Deuxième journée à TechCrunch Disrupt pour la team de l'Atelier de San Francisco! Après une minute de silence en souvenir des attentats du 11 Septembre, la matinée commence avec un duo pour le moins atypique: Ron Conway de SV Angel, un des Angels les plus respectés de la vallée, et Edwin Lee, dit "Ed Lee", Maire de San Francisco.

Quel personnage, ce Maire..! Sympathique, souriant, Ed Lee a l’humour piquant (on se souvient de son tweet mémorable sur l'avion moustachu de Virgin America), Ed Lee a bien compris qu'il n'était pas le Maire d'une ville habituelle, et a décidé d'impliquer la ville même de San Francisco dans le développement de la scène tech; d'où son association avec Ron Conway.

Ces deux hommes issus d'horizons différents se sont en effet associés avec un objectif commun: faire de San Francisco la capitale mondiale de l'innovation. La politique publique de la ville soutient déjà beaucoup les entrepreneurs et l'innovation en général. Edwin Lee n'a pas manqué de rappeler que la ville de San Francisco avait été la première ville des États-Unis à nommer un Chief Innovation Officer pour dialoguer avec les geeks de SF. La ville a en effet tout intérêt à soutenir l'écosystème tech qui dynamise la ville et a permis, d’après Edwin Lee, la création de 32,000 emplois l'an dernier.

Sous le mandat d'Edwin Lee, ce soutien n'est pas près de s'arrêter! Ed Lee organise déjà ce qu'il appelle les "Tech Tuesdays", journées où les autorités de la ville rencontrent les entrepreneurs tech de San Francisco. Mais ça ne s’arrête pas là: Ed Lee vient d'annoncer à tous les techies réunis ici à TechCrunch Disrupt que le mois d'Octobre prochain sera le “mois de l'innovation” à San Francisco. La ville organisera à l'occasion une série d'événements pour faire découvrir au monde le patrimoine local de la région à savoir... non pas la gastronomie ou l'architecture mais bien l'écosystème de l’innovation technologique. En preparation de ce "Tech-month", Edwin Lee nous a présenté en avant première une carte interactive spécialement conçue pour les touristes, qui géolocalise les boîtes tech de la ville. On s’était habitués à des cartes touristiques indiquant musées et monuments historiques en tous genres... à San Francisco, les circuits touristiques vous enmmèneneront plutôt vous recueillir sur le pas de la porte des bureaux de Square, Twitter et Zynga! Une tendance qui gagne également Paris

 

Morgane L'hostis - @morganelhostis

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas