Les maisons d'édition s'essayent à l'interactif

Par 22 août 2007
Mots-clés : Future of Retail

L'Américain Avon Books commercialisera début septembre un livre électronique mêlant écrit et vidéo. La technologie utilisée peut servir à tous les documents essentiellement textuels...

L'Américain Avon Books commercialisera début septembre un livre électronique mêlant écrit et vidéo. La technologie utilisée peut servir à tous les documents essentiellement textuels.
 

(cliquez pour agrandir)
"Le mariage d'Amelia Hathaway s'est endormi depuis les six dernières années, aussi décide-t-elle de prendre un amant". C'est ce que pourront lire les internautes américains dès le 4 septembre prochain. "Lady Amelia's secret lover", écrit par victoria Alexander sera en effet le premier livre édité par Avon Books (filiale de HarperCollins) à être proposé en livre électronique doté de la technologie DNL Reader. Cette expérience de lecture est amenée par le logiciel de l'australien DNAML, Desktop Author.
 
Un outil pour égayer les rapports annuels
 
Un logiciel qui est commercialisé depuis 2003. Celui-ci permet d'insérer des fichiers multimédia au milieu d'un e-Book, de catalogues électroniques, de rapports annuels sur Internet… Bref, tous les documents contenant en majorité du texte. Outre des vidéos et animations (flash, Quicktime et Windows Media Player), le logiciel permet d'embarquer dans le texte des jeux, des sondages. En l'occurrence, les admirateurs de Victoria Alexander auront le plaisir de voire apparaître leur auteur au milieu de son livre, sous la forme de vidéos.
 
Un bonus DVD adapté aux livres
 
Dans ces dernières, elle commentera les points saillants de l'histoire, ainsi que les caractères - "vifs" - de ses personnages. Avon Books estime que cette technologie peut finalement se comparer aux bonus de DVD. Bonus qui permettront non seulement de savoir si Amelia Hathaway réussit à reconquérir son mari Robert avec cette aventureuse idée, mais aussi d'où vient l'imagination débordante de l'auteur, ancienne reporter de télévision.
(Atelier groupe BNP Paribas - 22/08/2007)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas