Le marché américain de la pub en ligne en plein essor : 3,9 milliards de dollars

Par 31 mai 2006

L'année 2006 s'annonce être un très bon cru pour la publicité en général et pour la publicité sur Internet en particulier. Aux Etats-Unis, la pub en ligne continue de tisser sa toile. Selon une...

L'année 2006 s'annonce être un très bon cru pour la publicité en général et pour la publicité sur Internet en particulier. Aux Etats-Unis, la pub en ligne continue de tisser sa toile. Selon une étude de l'Interactive Advertising Bureau (IAB) et PricewaterhouseCoopers, le marché publicitaire sur Internet a augmenté de 38% au premier trimestre pour atteindre le chiffre d'affaires record de 3,9 milliards de dollars.
 
 "Cette hausse du marché publicitaire sur Internet s'est intensifiée" a déclaré David Silverman, collaborateur de PricewaterhouseCoopers qui justifie ce boom par une meilleure crédibilité du média. "De plus en plus d'annonceurs constatent l'efficacité de ce média ", a-t-il expliqué.
 
Le marché de la publicité sur Internet suit l'évolution, elle aussi en hausse, de son équivalent traditionnel. Les chiffres préliminaires du premier trimestre montrent la bonne santé du marché publicitaire, qui a représenté 12,5 milliards de dollars l'année dernière contre moins d'un milliard en 1997.
 
Mais, l'essor des nouveaux supports publicitaire n'en est pas moins à saluer puisque le chiffre d'affaires a augmenté de 38% par rapport à la même période 2005 et de 6% par rapport au quatrième trimestre 2005, une période de fête de fin d'année pourtant favorable au secteur.
 

 
(Atelier groupe BNP Paribas - 31/05/2006)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas