Marché américain : les ventes d’ordinateurs portables atteignent 54 % du marché

Par 07 juillet 2003
Mots-clés : Smart city

En mai dernier, pour la première fois sur le marché américain, le chiffre d’affaires des ventes d’ordinateurs portables a été supérieur à celui des ordinateurs de bureau. D’après le cabinet ...

En mai dernier, pour la première fois sur le marché américain, le chiffre d’affaires des ventes d’ordinateurs portables a été supérieur à celui des ordinateurs de bureau. D’après le cabinet d’études NPD, les ordinateurs portables ont en effet représenté 54 % du marché qui a atteint 500 millions de dollars au cours du mois de mai.

En janvier 2000, ces derniers représentaient moins de 25 % des ventes. Quelles causes expliquent ce phénomène ? D’une part, les désirs accrus des consommateurs en mobilité, d’autre part la baisse significative des ordinateurs portables qui atteignent en moyenne moins de 1300 dollars, soit 250 dollars de moins qu’un an plus tôt.

De manière globale, le mois de mai a été particulièrement bon pour le marché des ventes d’ordinateurs au détail, puisque ce dernier progresse de 13,6 % par rapport à mai 2002.

Par ailleurs, les écrans numériques à moniteurs LCD (images plus précises et plus lumineuses) ont généré davantage de ventes que les classiques écrans à moniteurs CRT.

(Atelier groupe BNP Paribas – 07/07/2003)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas