Le marché des applications de stockage progresse de 10 % au troisième trimestre

Par 14 décembre 2005
Mots-clés : Smart city

Le cabinet d'études IDC constate pour le huitième trimestre consécutif une croissance à deux chiffres pour le marché des applications de stockage, qui s'établit pour le troisième trimestre 2005 à...

Le cabinet d'études IDC constate pour le huitième trimestre consécutif une croissance à deux chiffres pour le marché des applications de stockage, qui s'établit pour le troisième trimestre 2005 à 2,1 milliards de dollars , soit une progression de 10 %.

Principal moteur de cette croissance : le marché des logiciels de réplication, en progression de 16,8 % sur l'année. Il est suivi par le marché de la sauvegarde qui enregistre une croissance de 12,7 % par rapport au troisième trimestre 2004.

Au niveau des éditeurs, c'est sans surprise le leader du secteur EMC Software qui conserve la première place avec 29,1 % des parts de marché au troisième trimestre et 621 millions de dollars de revenus. Symantec arrive en seconde position, notamment grâce au rachat de la société Veritas , avec 20 % des parts de marché, devant IBM (9,4 %) et Network Appliance (6,9 %).

( Atelier groupe BNP Paribas - 14/12/05)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas