Marché du gigabit Ethernet : Agere Systems acquiert Terablaze 21 millions de dollars

Par 07 janvier 2004

Agere Systems, fournisseur de circuits intégrés pour la transmission et le stockage de données sans fil et les applications de réseaux, annonce l'acquisition de Terablaze, société à capitaux ...

Agere Systems, fournisseur de circuits intégrés pour la transmission et le stockage de données sans fil et les applications de réseaux, annonce l’acquisition de Terablaze, société à capitaux privés spécialisée dans les commutateurs Gigabit Ethernet, implantée à Cupertino dans la Silicon Valley en Californie. Agere entend ainsi pouvoir fournir des solutions de commutation haute densité au marché en plein essor du Gigabit Ethernet (GbE).
La technologie de commutateur sur une puce de TeraBlaze permettra à Agere de livrer aux fabricants des solutions GbE intégrées, destinées à leur clientèle d’entreprises et de travailleurs indépendants. L’acquisition a été réalisée en échange de quelque 6,92 millions d’actions ordinaires Agere Classe A, soit environ 21 millions de dollars sur la base du cours de clôture du titre (3,05 dollars) au 31 décembre 2003.
En août 2003, Agere avait fait l’acquisition de Massana, une société à capitaux privés spécialisée dans les solutions GbE de couche physique (PHY). S’appuyant sur la technologie TruePHY™ développée à partir de cette acquisition, Agere annonce également la disponibilité de son composant Gigabit Ethernet monoport ET1011, la solution PHY la plus économe en énergie du marché. Avec cette nouvelle acquisition, Agere sera en mesure de combiner la technologie de TeraBlaze avec sa gamme de produits GbE TruePHY afin de commercialiser des solutions de couche physique et de commutation à haut degré d’intégration.
Le cabinet d’analystes Dell’Oro estime que le marché des commutateurs Gigabit Ethernet, sur lequel Agere va commercialiser ses nouvelles solutions de commutation sur une puce, représentera au total environ 12 milliards de dollars en 2004. IDC considère pour sa part que le segment des circuits ASIC/ASSP de commutation Gigabit Ethernet dépassera 500 millions de dollars en 2004 et 850 millions en 2007.
(Atelier groupe BNP Paribas – 07/01/2004)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas