Le marché des lecteurs MP3 pourrait atteindre 286 millions d'unités en 2010

Par 03 mai 2006

D'après le cabinet d'études In Stat, le marché des lecteurs MP3 est en plein boom avec 140 millions d'unités. Il pourrait connaître une croissance exponentielle sur les cinq prochaines années...

D'après le cabinet d'études In Stat, le marché des lecteurs MP3 est en plein boom avec 140 millions d'unités. Il pourrait connaître une croissance exponentielle sur les cinq prochaines années grâce à la baisse des prix, à l'accroissement des capacités de mémoire flash et à la disponibilité de services légaux de téléchargement ou de location de musique.
 
Les résultats de l'étude montrent, sans surprise, la suprématie d'Apple sur le marché. Ainsi, 49 % des propriétaires de lecteurs MP3 détiennent un iPod. Les baladeurs bas de gamme ont été les plus vendus en 2005, en particulier sur le marché asiatique qui propose des lecteurs à 25 dollars.
 
 "Apple continue de dominer le marché des lecteurs MP3, notamment aux Etats-Unis", déclare Stephanie Guza, analyste chez In Stat. Rappelons que les ventes d'iPods ont enregistré une hausse de 61% au premier trimestre 2006.
 
 "Les concurrents d'Apple sont confrontés à des défis significatifs, comme la réserve limitée de mémoires (...) et le facteur "cool" associé avec la ligne de produits iPod d'Apple", poursuit-elle.
 
Les prévisions sont excellentes pour ce marché en plein boom. Selon In Stat, il pourrait y avoir 286 millions d'unités de baladeurs MP3 en 2010, soit un doublement du marché en quatre ans. La croissance se répartirait entre les baladeurs à mémoire flash et ceux qui sont équipés d'un disque dur.
Pour plus d'informations
 
(Atelier Groupe BNP Paribas - 03/05/2006)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas