Le marché des microprocesseurs poursuit sa croissance

Par 24 octobre 2007
Mots-clés : Smart city

Le marché des microprocesseurs a atteint de nouveaux records de ventes ce trimestre. Des performances qui s'annoncent durables.

Les ventes de microprocesseurs ont atteint le niveau record de 8 milliards de dollars à l'issue du troisième trimestre 2007, soit une croissance de plus de 14 %. C'est ce qui ressort d'une récente étude du cabinet d'analyse IDC intitulée Worldwide PC Processor 3Q07 Vendor Shares. D'après le document, ces résultats s'expliqueraient notamment par l'accroissement des ventes de microprocesseurs destinées aux ordinateurs portables. Ventes qui ont pour leur part vu leur nombre progresser de plus d'un quart sur la période.
 
Une demande soutenue
 
"Le troisième trimestre est le deuxième trimestre consécutif à avoir enregistré des résultats dépassant toutes les prévisions en terme de ventes de microprocesseurs par unité", a déclaré Shane Rau, directrice de la branche semiconducteurs du cabinet d'analyse. Des résultats qui traduisent une très forte croissance de la demande mondiale de PC portable durant la seconde moitié de l'année. Les ventes de processeurs adaptés aux PC de bureau ont quant à elles augmenté d'un peu moins de 8 %.
 
Des performances durables
 
Le cabinet estime par ailleurs que ce rythme de croissance devrait se maintenir durant le quatrième trimestre, prenant en compte les anticipations d'AMD et d'Intel qui avaient annoncé que la demande resterait soutenue lors de la précédente publication de leurs résultats trimestriels. "Nous attribuons les performances du marché aux politiques de prix agressives pratiquées par Intel et AMD sur leurs nouvelles plates-formes […], bien que la demande soit là", a précisé Shane Rau. 
 

L’Atelier groupe BNP Paribas

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas