Le marché du multimédia est en plein essor.

Par 23 novembre 1998

L’explosion des ventes de matériel informatique entraîne chaque année une hausse importante du nombre de soft vendus. Le marché du contenu pour PC devrait croître annuellement sur la période 1998-20...

L’explosion des ventes de matériel informatique entraîne chaque année une
hausse importante du nombre de soft vendus. Le marché du contenu pour PC
devrait croître annuellement sur la période 1998-2000 de 15 % aux
Etats-Unis et de 25 % en Europe. Si l’on y ajoute les ventes pour
consoles, la croissance est encore plus prononcée.
Après avoir dépassé les 30 milliards de F en 1997, le marché
nord-américain devrait selon l’Idsa (l’Association américaine des éditeurs
de logiciels interactifs), croître de plus de 30 % en 1998.
Le contenu interactif, tous supports confondus, a atteint un chiffre
d’affaires l’an dernier en France de plus de 3 milliards de F, en hausse
de 40 %.
Toutefois, outre la croissance permanente des coûts de production, les
éditeurs confrontés à une obsolescence rapide de leurs produits doivent
sans cesse investir. Les configurations des ordinateurs changent tous les
dix-huit mois et les consoles ne sont plus à la pointe au bout de trois
ans.
Il ne suffit plus de concevoir, mais il faut aussi pouvoir vendre à
l’échelle mondiale pour amortir des produits de plus en plus coûteux.
Pour lutter face à Microsoft et aux fabricants de consoles capables de
soutenir leurs propres productions comme Nintendo, Sony ou Sega, il est
indispensable de faire le poids. C’est pourquoi, depuis quelques temps, on
assiste dans le secteur à de nombreuses acquisitions.
(Les Echos 23/11/1998)

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