Le matériel de ski embarque de l'électronique

Par 17 septembre 2007 1 commentaire
Mots-clés : Smart city

Un équipementier australien a présenté un nouveau dispositif électronique permettant aux sportifs d'hiver de se renseigner en temps réel sur les conditions météo...

Un équipementier australien a présenté un nouveau dispositif électronique permettant aux sportifs d'hiver de se renseigner en temps réel sur les conditions météo.
 

(cliquez pour agrandir)
Après le parapluie baromètre, c'est au tour des bâtons de ski de faire la pluie et le beau temps. Konkur, équipementier australien, a présenté il y a peu une gamme de manches adaptables pour bâtons de ski nouvelle génération, les Stix. L'objet est doté d'un système électronique renseignant sur les conditions météorologiques précises dans lequel le skieur est amené à évoluer. Il prend en compte des données très utiles pour les professionnels de la glisse telles que la qualité de neige (poudreuse, dure, verglacée) et la température ambiante.
Priorité à la sécurité
 
La sécurité des sportifs de l'extrême est aussi au programme de cet accessoire spécialement conçu pour les "riders" et autres snow-boarders. Il comprend en effet une boussole permettant de se repérer quand les conditions météorologiques rendent la visibilité difficile. Il est également pourvu d'un dispositif d'urgence permettant d'être repéré aisément en cas d'avalanche.
 
Cinq modèles différents

Dernier avantage de ce dispositif, le Stix comporte une fonction altimètre renseignant le skieur sur l'altitude à laquelle il se trouve. Toutes les informations sont indiquées au porteur via un écran LCD rétroéclairé fiché au bout du dispositif. Il peut ainsi être consulté aisément, y compris en plein effort, durant la descente. Design, cette gamme d'accessoire comporte cinq modèles différents se distinguant par le visuel "pop art" qui les accompagne. Aucune date de commercialisation n'est encore spécifiée pour ce produit.

Atelier groupe BNP Paribas

Haut de page

1 Commentaire

Bonjour,
Sagit-il d'un manche téléscopique pour snowboarder ou jusque à clipser sur des batons de ski.
D'avance merci.

Soumis par etienne (non vérifié) - le 11 février 2009 à 17h29

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas