MCI demande à Verizon de surenchérir sur l'offre de Qwest

Par 26 avril 2005
Mots-clés : Digital Working

La bataille qui oppose les opérateurs Qwest et Verizon pour la reprise de MCI dure toujours. Le premier a une nouvelle fois choisi de relever son offre, qui s'élève désormais à 9,7 milliards de...

La bataille qui oppose les opérateurs Qwest et Verizon pour la reprise de MCI dure toujours. Le premier a une nouvelle fois choisi de relever son offre, qui s'élève désormais à 9,7 milliards de dollars. Sans toucher à l'échange d'actions prévu pour la transaction, Qwest a décidé de relever la part en cash de 2,50 à 16 dollars.

Mais cette fois-ci, MCI a lancé un ultimatum à MCI : samedi, à 17 heures, Qwest retirera son offre. Plus le temps passe, et plus les gros actionnaires de MCI demandent à ses dirigeants de considérer l'offre de Qwest. Pour ces derniers, Qwest n'aurait pas les reins assez solides pour reprendre MCI. En même temps, ils n'ont pas d'autre choix que de prendre en compte la différence entre l'offre Verizon et l'offre Qwest : le premier a proposé de reprendre MCI pour 7,5 milliards de dollars, soit pour 30 % de moins que Qwest.

Ces dernières heures, l'attitude de MCI a changé : sa direction a à son tour lancé un ultimatum à Verizon, pour éventuellement surenchérir sur l'offre de MCI.

(Atelier groupe BNP Paribas - 26/04/2005)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas