Les médias ont leur porte d'entrée sur l'iPhone

Par 19 octobre 2009
Mots-clés : Smart city

Avec TapLynx, la création d'applications à fort contenu pour le téléphone d'Apple se fait sans avoir recours à la programmation. L'outil intègre aussi des fonctions de monétisation et de partage.

La plate-forme en ligne TapLynx propose une méthode de création d’applications iPhone simplifiée. Objectif : proposer aux créateurs de contenu une entrée à bas prix dans l'App Store. Plus de codage nécessaire ni de programmation complexe. Ce kit logiciel permet de développer rapidement les fonctions, le contenu et l’apparence des applications sans apprendre à se servir d’une interface de programmation de type Cocoa de Mac OS X d’Apple. La plate-forme TapLynx s’appuie pour ce faire sur un outil d’assistance. Soit plusieurs fichiers de configuration à remplir qui rendent la conception plus accessible.
Monétiser son application
Les développeurs peuvent ainsi choisir sur le site des modèles de présentation de contenu prédéfinis, mais aussi rajouter d’autres fonctions qu’ils auront eux-mêmes programmées au préalable. En cas de changements de contenu ou de look, il n’est pas nécessaire de faire à nouveau valider son application auprès d’iTunes. La méthode TapLynx vise à réduire de ce fait le temps investi dans la conception d’applications. Mais également à amortir les coûts de développement. La plate-forme met également à disposition les moyens de monétiser son application en y incorporant plusieurs formats d’annonces, du parrainage et des frais de téléchargement.
Répondre aux besoins
Le produit inclut toutes les techniques pour pousser du contenu sur Twitter ou Facebook. Avec TapLynx, les mises à jour régulières du contenu d’une application (textes, images, vidéos), se font en utilisant les flux RSS. Si aujourd'hui les applications iPhone se créent en plusieurs langages, NewsGator Technologies, producteur de TapLynx, révèle le besoin d’en faciliter le développement pour le plus grand nombre, en particulier pour les blogueurs et les medias sur Internet. Créer des applications est gratuit. Par contre, la mise en production demande l'acquisition d'une licence commercialisée à un peu moins de 3500 dollars.

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas