Meetic et Rueduecommerce.com aux portes de la bourse

Par 07 septembre 2005
Mots-clés : Smart city

Trois ans après sa création, Meetic, leader européen de la rencontre en ligne avec plus de 12 millions de profils enregistrés, dépose auprès de l'Autorité des marchés financiers (AMF) son...

Trois ans après sa création, Meetic, leader européen de la rencontre en ligne avec plus de 12 millions de profils enregistrés, dépose auprès de l'Autorité des marchés financiers (AMF) son document de base, étape préalable à l'introduction en bourse.

Meetic souhaite utiliser les capitaux levés pour développer de nouveaux sites comme "ulteem" qui permettra aux internautes de se rencontrer suivant leur profil psychologique ou encore "superlol" qui fonctionnera avec le réseau de téléphonie mobile avec une interactivité qui devrait séduire les adolescents.

Rueducommerce.com, site de vente de matériel informatique et d'électronique grand public, suit le même chemin puisqu'il a également fait enregistrer son document de base auprès de l'AMF. Son concurrent direct Grosbill s'était également lancé dans cette voie avant d'être racheté en juin dernier par le groupe Auchan.

On peut imaginer que la valorisation de la société sera haute puisqu'elle n'a pas de dette, que son bénéfice net a été multiplié par trois en un an et que son chiffre d'affaires est en forte croissance.

(Atelier groupe BNP Paribas - 07/09/2005)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas