La meilleure amie du voyageur...

Par 15 avril 2011
Voyageur dans un train

Je suis certaine que cela vous est déjà arrivé. Une fois dans un train, vous commencez à somnoler... Ou mieux, vous entamez une discussion passionnante avec la sublime créature installée en face de vous. Sans comprendre ce qui se passe et surtout comment le temps a pu défiler si vite, le train arrive à destination.

Et vous, hé bien, il faut que vous retrouviez vos chaussures qui se sont éclipsées quelque part sous votre siège, éteigniez votre ordinateur, récupériez votre valise que vous avez négligemment déposé à l’autre wagon… Tout cela en deux minutes. Autant dire que c’est la panique, pas question de louper l’arrêt !

Pour mettre un terme à ces arrivées catastrophe, des développeurs ont mis au point Travalert, une application qui vous informe de votre arrivée à destination, quelques minutes avant votre entrée en gare par exemple, au moyen de la géolocalisation. Ainsi, même si votre train a du retard, votre application saura vous informer ! Vous avez donc le temps de vous réveiller tranquillement et de dire au revoir à votre accompagnateur/trice…ou pas !

Bon voyage ! Et bon week end !  

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas