Mercuri Unval lance un portail Internet international de recrutement

Par 21 février 2003
Mots-clés : Smart city, Europe

Premier cabinet européen de recrutement et de conseils en ressources humaines, Mercuri Unval emploie 1 100 personnes réparties dans 22 pays. Numéro deux sur le marché français, il est présent dans ...

Premier cabinet européen de recrutement et de conseils en ressources humaines, Mercuri Unval emploie 1 100 personnes réparties dans 22 pays. Numéro deux sur le marché français, il est présent dans six villes. Présent sur le web dès 1996, Mercuri Unval propose aujourd’hui un portail Internet commun, à la fois représentation corporate du groupe et outil interactif personnalisé à destination des consultants, des partenaires et des candidats de chaque pays. Avec ce « portail Internet international », Mercuri Unval :
- permet à ses clients et consultants d’identifier des profils nationaux et internationaux grâce à un outil marketing de « sourcing » adapté, - propose aux candidats une CVthèque globale en ligne, - fait connaître l’offre globale de Mercuri Unval en tant qu’expert du conseil en ressources humaines et offre des services de gestion de carrières aux clients comme aux candidats, - assure une homogénéité internationale au groupe, tout en cultivant les différences culturelles et sociales de chaque pays, - apporte un support technique et métier aux pays qui le souhaitent de façon à les faire monter en compétences autour des nouvelles technologies, - centralise la gestion et l’architecture des applications sur une seule plate-forme technique localisée en France, tout en permettant à chaque pays de gérer, dans sa langue, son contenu et son contexte graphique, de façon performante. Le portail se décline en trois applications pour chacun des pays : - 1 portail institutionnel pour chaque pays - 1 site BtoC pour les candidats - 1 site BtoB pour les clients et consultants de Mercuri Unval. Les visiteurs peuvent accéder directement à la version nationale de l’application ou choisir le pays , sur la page d’accueil du site international. Le portail de Mercuri Unval représente aujourd’hui une gestion homogène de 66 sites en 16 langues différentes, dans 22 pays plus 1 international. Mercuri Unval a choisi MGN, filiale du groupe Prosodie, pour l’hébergement et l’accompagnement associé à ce projet. (Christine Weissrock – Atelier Groupe BNP Paribas – 21/02/2003)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas