Mercury Interactive rachète Kintana pour 225 millions de dollars

Par 12 juin 2003

Mercury Interactive, l’un des leaders mondiaux du Business Technology Optimization (BTO), ou techniques d’optimisation des réseaux informatiques de l’entreprise, vient d’officialiser le rachat de ...

Mercury Interactive, l’un des leaders mondiaux du Business Technology Optimization (BTO), ou techniques d’optimisation des réseaux informatiques de l’entreprise, vient d’officialiser le rachat de Kintana pour un montant de 225 millions de dollars.

Kintana est un éditeur américain de logiciels spécialisé dans la production d’une suite logicielle d’IT gouvernance et situé dans la Silicon Valley. Il permettrait aux directeurs informatiques de maximiser la valeur de leur réseau, d’optimiser le déploiement de projets informatiques et de réduire les coûts technologiques. Implantée en Amérique du Nord et en Europe, cette société emploie 200 personnes et possède 350 clients.

Mercury Interactive et Kintana sont partenaires depuis 2001. Leur vision commune quant à l’alignement de l’informatique sur les objectifs business de l’entreprise les poussait naturellement à se rapprocher. Le savoir-faire de Kintana en matière de gouvernance IT vient enrichir l’offre BTO de Mercury Interactive, qui permettrait de mesurer la qualité et les performances d’un processus métier tout au long de son cycle de vie.

(Atelier groupe BNP Paribas – 12/06/03)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas