La messagerie Eudora devient un logiciel open source

Par 13 octobre 2006
Mots-clés : Smart city

La société Qualcomm, qui édite le client e-mail Eudora, a indiqué que les prochaines versions de son logiciel se reposeront sur la plate-forme technologique Mozilla...

La société Qualcomm, qui édite le client e-mail Eudora, a indiqué que les prochaines versions de son logiciel se reposeront sur la plate-forme technologique Mozilla Thunderbird.
 
Ainsi, Eudora deviendra un logiciel open source et sera développé à partir du code de Thunderbird. Le logiciel de messagerie ne fera par la suite plus l'objet d'une diffusion commerciale et sera alors gratuit. Pour le moment, on peut se procurer les versions payantes 7.1 pour Windows et 6.2.4 pour Mac qui coûtent environ 19,95 dollars.
 
Mais la nouvelle version d'Eudora n'a pas pour but de devenir le jumeau de Thunderbird. Elle "ressemblera, fonctionnera et sera ressentie comme Eudora", a précisé Jeremy James, le porte-parole de Qualcomm. Et d'ajouter : "Le but n'est pas juste de maintenir les fonctionnalités existantes, mais aussi de s'appuyer sur la communauté open source pour continuer à faire évoluer le logiciel et ses usages".
 
La version open source d'Eudora sera disponible dès le premier semestre 2007.
 
(Atelier groupe BNP Paribas – 13/10/2006)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas