Messagerie instantanée sur mobile : Miyowa lève 3 millions de dollars

Par 13 septembre 2006
Mots-clés : Smart city, Europe

Chatter avec ses amis sur son portable? C'est possible, et Miyowa l'a compris. Dans le but de se développer et d'accélérer sa croissance, la jeune start-up française spécialisée dans les...

Chatter avec ses amis sur son portable ? C'est possible, et Miyowa l'a compris. Dans le but de se développer et d'accélérer sa croissance, la jeune start-up française spécialisée dans les ensembles d'applications mobiles de partage de communauté sur téléphone portable vient d'effectuer sa première levée de fonds.
 
Deux fonds d'investissements, Techfund et Sophia Eurolab ont répondu à l'appel, pour un total de 3 millions de dollars. Avec cette somme, la société va, selon son PDG et co-fondateur Pascal Lorne, "augmenter [ses] effectifs en [se] concentrant sur la R&D et la gestion de [ses] relations avec [ses] clients".

Miyowa propose un logiciel de messagerie instantanée sur mobile
  
Parmi ses principaux faits d'armes, Miyowa peut s'enorgueillir de MoveMessenger, une technologie de messagerie instantanée pour mobiles. Le logiciel, compatible avec près de 30 % des téléphones du commerce, est proposé en marque blanche à des portails comme MSN et Yahoo! ainsi qu'à des opérateurs téléphoniques. En France, Bouygues Télécom et Ten font partie de ses clients. A ce jour, Miyowa travaille avec huit opérateurs en Europe et onze dans le monde.
 
Désormais, la société souhaite lancer une nouvelle version de MoveMessenger. Celle-ci permettra le transfert de pièces jointes. Le projet, ambitieux, devra se distinguer face à des firmes comme Openwave ou Follow Up. Ce dernier vient d'ailleurs de signer un accord avec LG.
 
La messagerie instantanée sur mobile ne cesse de progresser. Pour Pascal Lorne, cet engouement est logique. "Le téléphone portable est aujourd'hui le cordon ombilical qui relie les jeunes à leur communauté", précise t-il. Les portails Internet ont du souci à se faire…
 
(Atelier groupe BNP Paribas – 13/09/2006)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas