Metaboli lève 6 millions d'euros auprès d'Intel Capital, Innovacom et Alven Capital

Par 24 novembre 2005
Mots-clés : Smart city, Europe

Le leader européen de la distribution de jeux vidéo par abonnement lève 6 millions d'euros pour accélérer son développement sur le territoire européen. Les jeux vidéo à la demande sont une...

Le leader européen de la distribution de jeux vidéo par abonnement lève 6 millions d'euros pour accélérer son développement sur le territoire européen. Les jeux vidéo à la demande sont une recette très fructueuse puisque Metaboli compte aujourd'hui 25 000 abonnés dont 20 000 ont été acquis au cours de la dernière année.

Metaboli a été crée en 2001 par des spécialistes des télécommunications. Aujourd'hui, son succès se calque sur celui de la distribution numérique en général. Le modèle économique de Metaboli est le même que celui de Yahoo, Napster ou Virgin pour la musique. Pour un forfait mensuel de 9,90 euros ou 19,90 euros pour le pack premium, l'abonné peut télécharger le nombre de jeux vidéo qu'il souhaite. Quand il résilie son abonnement, il ne peut plus accéder aux jeux préalablement téléchargés.

Dans son communiqué, Metaboli assure détenir "le meilleur catalogue de jeux vidéo disponible par téléchargement en Europe". Comme pour la musique ou la vidéo, la location en ligne est une alternative légale au piratage.

Metaboli profite du fort taux de pénétration du haut débit en Europe. "Metaboli a connu une croissance exceptionnelle depuis 2 ans. Cette nouvelle augmentation de capital et l'appui d'actionnaires de cette qualité, va permettre à Metaboli d'accélérer son développement à l'échelle européenne", commente Pierre Goubet, Président du Directoire de Metaboli, dans un communiqué.

C'est auprès d'Intel Capital, d'Innovacom, et d'Alven Capital, trois investisseurs en capital risque que Metaboli lève 6 millions d'euros. " Le succès de Metaboli sur le marché émergent des loisirs numériques avec son offre de jeux vidéo à la demande est en parfaite adéquation avec notre vision : permettre au consommateur d'accéder où qu'il soit, à n'importe quel moment, via le support de son choix au contenu qu'il recherche", commente Kevin Corbett, Vice-Président et Directeur Général du Content Services Group au sein de Intel Digital Home Group.

(Atelier groupe BNP Paribas - 24/11/05)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas