Mettez Jean Genet au service de votre calculateur !

Par 26 octobre 2010
L'église d'Hanoï au Vietnam

Ce qu’il nous faut, c’est la haine. D’elle naîtront nos idées” (*) De quelle haine parle t-on ici ? De celle de la bactérie.  Oui, cet organisme unicellulaire qui, non content de peupler nos plis internes et externes, tapisse souris et autres périphériques de nos ordinateurs de marque Apple ou non.  Et de quelle idée parle-ton ici ? D’un tue-bactérie.

Ce mois-ci, des scientifiques chercheurs universitaires ont lancé un exterminateur de germes, un destructeur de microbes. Germ Genie, tel est son nom de code, a comme vocation de matte-petit de s’occuper des bacilles nichées, logées dans les interfaces hommes-machine connues sous le nom de clavier. C’était bien gentil de le lancer, mais encore fallait-il qu’il fasse preuve de son utilité. Il semblerait que ce soit le cas, puisque Germ Genie assassine 99% des susnommés Escherichia Coli, Staphylococcus Aureus et Bacillus Subtillis. Soit nos amis stomacaux, acnéiques et terriens.

Alors, comment marche le génie de la lampe ? Et bien, comme une lampe ultraviolette équipée d’un système sensible aux mouvements. Dès qu’il n’y en a plus, Germ Genie s’allume et ultraviolétise les bactéries qui n’en peuvent mais. Et pour vous, entreprises qui tenez à ce que le lieu de travaille ne ressemble pas à un vil hangar impersonnel, sachez qu’il est possible de mettre votre logo dessus.  ”The Jean Genie lives on his back, the Jean Genie loves chimney stacks, he’s outrageous, he screams and he bawls, Jean Genie let yourself go!”

(*) Jean Genet
(**)  David Bowie / Aladdin Sane / The Jean Genie

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas