Microsoft acquiert le spécialiste en sécurité Sybari Software

Par 09 février 2005
Mots-clés : Smart city, Moyen-Orient

Microsoft souhaite assurer à ses entreprises clientes une plus grande protection face aux flux incessants de nouvelles menaces qui déferlent sur eux. Le rachat annoncé aujourd'hui par la firme de...

Microsoft souhaite assurer à ses entreprises clientes une plus grande protection face aux flux incessants de nouvelles menaces qui déferlent sur eux. Le rachat annoncé aujourd'hui par la firme de Redmond s'inscrit pleinement dans cette perspective : le géant du logiciel vient de mettre la main sur la société Sybari Software, fournisseur de produits de sécurité spécialisée dans la lutte contre les vers et les virus mais aussi contre les courriers indésirables .

Sybari affirme aujourd'hui compter quelque 10 000 entreprises clientes et est présent sur les continents américain, asiatique, européen et dans la zone du Moyen-Orient. Le produit phare de Sybari, baptisé Antigen , offre une couche supplémentaire de protection aux entreprises, qui permet de détecter les menaces avant qu'elles n'atteignent les utilisateurs finaux.

Microsoft semble bien décidé à donner le change aux pirates et à ses concurrents qui profitent des attaques dont ses produits sont victimes (comme Firefox, qui a dépassé récemment les 10 % de parts de marché). La firme de Redmond n'en est pas à son premier essai, dans le domaine de la sécurité. En 2004 elle a mis la main sur la société roumaine GeCAD , spécialiste de l'anti-virus, puis sur Giant Software en décembre pour profiter de son savoir-faire dans le domaine des logiciels espions.

(Atelier groupe BNP Paribas - 09/02/2005 )

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas