Microsoft adopte l'icone RSS de Firefox

Par 19 décembre 2005
Mots-clés : Smart city

Ca commence par un petit icone. Microsoft et Firefox se sont entendus pour permettre aux utilisateurs d'évoluer dans des environnements semblables. Ils utiliseront dorénavant le même icone RSS...

Ca commence par un petit icone. Microsoft et Firefox se sont entendus pour permettre aux utilisateurs d'évoluer dans des environnements semblables. Ils utiliseront dorénavant le même icone RSS. L'équipe de Microsoft RSS est allée rencontrer John Lilly et Chris Beard de la Fondation Mozilla pour discuter de l'uniformisation de l'icone.
Internet explorer 7 intégrera donc le même logo RSS que Firefox. Il indiquera l'existence de liens RSS sur une page web. Il sera aussi utilisé dans les diverses occasions où la présence visuelle RSS doit être signalée.
Le logo RSS sera commun à Firefox et Internet Explorer 
L'information a été révélée par un blog de Microsoft . "Merci encore à l'équipe de Mozilla de mettre à disposition cet icone et de nous aider à prendre les bonnes décisions pour tous les utilisateurs de nos navigateurs". Le billet nous apprend également que cette collaboration avec Mozilla n'est pas la première. Des discussions avaient déjà été menées pour permettre des échanges d'idées et une cohérence commune entre les deux navigateurs.
(Atelier groupe BNP Paribas - 19/12/05)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas