Microsoft et AOL discutent d'une collaboration

Par 16 septembre 2005
Mots-clés : Smart city

Les deux géants voudraient collaborer pour faire face à leurs concurrents Google et Yahoo. Deux sources proches du dossier révèlent que des négociations ont lieu depuis des mois mais qu'un accord...

Les deux géants voudraient collaborer pour faire face à leurs concurrents Google et Yahoo. Deux sources proches du dossier révèlent que des négociations ont lieu depuis des mois mais qu'un accord n'est pas imminent.

Un rapprochement entre les deux groupes serait un retournement inattendu après le versement d'une amende de 750 millions de dollars à AOL par le géant de Redmond pour abus de position dominante.

Microsoft aimerait que son moteur de recherche MSN search soit utilisé sur le site Internet d'AOL, détruisant ainsi l'accord actuel entre Google et AOL. Les porte-paroles des deux groupes refusent de commenter l'information qui a été révélée dans le New York Post , jeudi. Les deux géants parleraient également d'une collaboration sur le marché lucratif de la vente de publicité en ligne.

Le cadre de Time Warner, qui a accepté de parler si le journal ne révélait pas son identité, insiste sur le fait que les discussions ne sont pas très avancées. D'après un analyste familier avec la stratégie Microsoft, l'unité MSN aurait toujours été intéressé par un accord qui lui permettrait de bénéficier du marché du leader de la messagerie instantanée, AOL. AIM (AOL Instant Messenger) a 53 millions d'utilisateurs contre 29 millions d'utilisateurs pour son concurrent MSN Messenger, d'après Nielsen/NetRatings.

(Atelier groupe BNP Paribas- 16/09/2005)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas