Microsoft associe son logiciel Outlook à ses webmails MSN et Hotmail

Par 21 janvier 2005

C'est la première fois que Microsoft commercialise de manière indépendante un produit de la suite bureautique Office. Il s'agit d'Outlook 2003, son logiciel de messagerie électronique, qui va...

C'est la première fois que Microsoft commercialise de manière indépendante un produit de la suite bureautique Office. Il s'agit d'Outlook 2003, son logiciel de messagerie électronique, qui va être couplé à l'offre Hotmail ou MSN offrant 2 gigaoctets de stockage.

L'offre, baptisée Outlook Live , se présente comme un outil de gestion des courriers électroniques, de l'agenda et des tâches qui intègre toutes ces activités dans une seule et même interface, celle d'Outlook 2003. L'avantage, c'est que les utilisateurs peuvent travailler hors ligne , et synchroniser leur compte Hotmail ou MSN à Outlook au moment de leur connexion à Internet.

L'inconvénient, c'est sans doute le prix : les internautes qui souscriront à l'offre avant le 19 avril prochain paieront un abonnement annuel de 44,95 dollars, les autres devront s'acquitter de 59,95 dollars.

60 dollars . Certes, Microsoft offre avec Outlook Live une solution très complète de gestion des courriers. Celle-ci demeure cependant particulièrement chère (à l'heure où les webmails se livrent une féroce guerre des prix et proposent toujours plus de stockage : 1Go pour Gmail de Google, gratuit, 1 Go pour Lycos, à 5,15 euros par an) et s'adresse à un public relativement restreint : ceux qui ne disposent pas déjà de la suite Microsoft Office et sont prêts à débourser 60 dollars pour la gestion des emails.

En France, ils devront attendre encore un peu pour jouir d'Outlook Live, dont la sortie est seulement prévue, pour l'instant, aux Etats-Unis, au Canada et en Angleterre.

(Atelier groupe BNP Paribas - 21/01/2005)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas