Microsoft dégriffe ses prix pour les pays émergents

Par 23 avril 2007
Mots-clés : Smart city, Asie du Sud

Microsoft vise les 2 milliards d'utilisateurs d'un ordinateur d'ici 2015, a affirmé Bill Gates lors d'une conférence de presse à Pékin. Et pour parvenir à ces résultats, le président et co-fondateur de Microsoft ciblera en...

Microsoft vise les 2 milliards d'utilisateurs d'un ordinateur d'ici 2015, a affirmé Bill Gates lors d'une conférence de presse à Pékin. Et pour parvenir à ces résultats, le président et co-fondateur de Microsoft ciblera en premier lieu la jeunesse. Ainsi, il a annoncé la réduction du prix de ses logiciels pour les pays en voie de développement distribuant des PC gratuits aux écoles.
 
Dans le cadre de cette initiative, la firme de Redmond proposera aux gouvernements des pays émergents qui achèteront pour les établissements scolaires des PC fonctionnant sous Windows, d'acquérir un pack de logiciels Microsoft Student Innovation Suite pour la somme de 3 dollars. Cette offre sera disponible dès le second semestre 2007.
 
Cette suite de logiciels comprend entre autres programmes le système d'exploitation Windows XP Starter Edition, la suite bureautique Office Home / Student 2007 et le courrier électronique Windows Live Mail.
 
"Cela n'est pas un geste philanthropique, c'est du 'business'", a souligné Orlando Ayala, le vice-président senior pour les marchés émergents chez Microsoft. En effet, le nombre de logiciels piratés dans les pays en voie de développement est très important. D'où la nécessité de s'adapter en réduisant ses prix...
 
Bill Gates a également annoncé la mise en place prochaine d'autres projets dans les pays en voie de développement, comme la création d'ici la fin de l'année d'un portail d'offres d'emploi en Inde. Celui-ci sera destiné aux étudiants qui viennent d'obtenir leur diplôme d'ingénieur.
 

(Atelier groupe BNP Paribas – 23/04/2007)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas