Microsoft développe Office 2008 pour Mac

Par 11 janvier 2007
Mots-clés : Smart city

Microsoft a enfin annoncé qu'il allait livrer sa suite bureautique Office 2008 pour les ordinateurs Mac d'Apple au cours du deuxième trimestre de cette année. Office 2008 sera ainsi la première...

Microsoft a enfin annoncé qu'il allait livrer sa suite bureautique Office 2008 pour les ordinateurs Mac d'Apple au cours du deuxième trimestre de cette année.
 
Office 2008 sera ainsi la première version d'Office développée via le Xcode d'Apple et sera disponible en Universal Binary pour les Mac équipés de puces Intel et PowerPC. La version Office utilisée aujourd'hui par les Mac date de 2004. Office 2008 pour Apple devrait donc fournir des performances nettement accrues.
 
La suite Office 2008 ressemblera sur un grand nombre de points à Office 2007 pour PC. Le nouveau format XML de Microsoft fera enfin son apparition dans cette suite dédiée. A cet effet, la firme de Redmond publiera à la fin du premier trimestre une version bêta d'un convertisseur OpenXML pour la suite Office 2004 installée sur les Mac.
 
Mais quelques nouveautés spécialement conçues pour le Mac sont également intégrées à Office 2008. Publishing Layout View est une boîte à outils dédiée à la mise en forme de documents riches visuellement tels que les publicités et les brochures. Les Ledger Sheets sont des fonctions destinées aux manipulations financières dans le tableur Excel. Et l'application My Day va permettre de définir des tâches prioritaires grâce à des fonctions de plannification.
 
Pour le moment, aucune information sur le prix n'a encore filtrée.
 

(Atelier groupe BNP Paribas – 11/01/2007)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas